Aurélie Casedevant Pujol, esthéticienne à domicile Martignas sur jalle Gironde

Bienvenue

Mes valeurs : empathie, générosité, passion, respect et professionnalisme

Avant l’esthétique

Passionnée par les sciences, notamment par la géologie, je rentre à l’université de Bordeaux I. Après 5 ans d’études et 6 mois au Canada me voilà diplômée d’un Master II en sédimentologie-océanographie.

Ces études m’ont permis de cultiver mon grand intérêt pour la nature, mais aussi de comprendre son fonctionnement et sa fragilité. D’année en année, j’ai pris conscience de l’impact du changement climatique sur nos écosystèmes et ainsi sur notre mode de vie.

De retour du Canada, diplôme en poche,  la réalité est une vraie douche froide : mon diplôme ne vaut rien sur le marché du travail. Je dois prendre une décision.

Le déclic

En parallèle de mes études, je m’intéresse à la beauté : maquillage, soin visage, massage. J’aime énormément ça.  Pourtant, l’idée d’en faire mon métier ne m’a pas effleuré l’esprit, jusqu’en octobre 2012 où le grand déclic se fait : je veux faire de ma passion mon métier !

Devenir esthéticienne

Je commence mes études d’esthétique à distance, à Montréal (Québec) où j’y pose mes valises pendant 1 an.

Cette année a été riche en rencontres et ont nourri de plus en plus mes convictions écologiques. Je rencontre des personnes aux modes de vie minimalistes, soucieuses de leur impact sur l’environnement. Je découvre l’aromathérapie, la phytothérapie. Je réalise aussi mes premiers cosmétiques maison. C’est durant cette période que je prends conscience du caractère néfaste de certains cosmétiques sur la santé et l’environnement.

En 2014 de retour en France, je réussi mon CAP : me voilà officiellement esthéticienne.

Mon aventure entrepreneuriale

Mon CAP en poche, je travaille dans plusieurs instituts qui ne sont pas ou peu sensibilisés à l’environnement de par leur choix de produits cosmétiques d’un part et de par leur consommation de consommables d’autre part. Ne trouvant pas un institut en phase avec mes convictions, je décide en aout 2016 de m’installer à mon compte en tant qu’esthéticienne à domicile dans la région bordelaise.

Je me jette dans le grand bain en créant Soins d’Ici et d’Ailleurs. Le concept : révéler une approche nouvelle de la beauté basée sur une éthique « éco-responsable » :

L’épilation traditionnelle à la cire est remplacée par l’épilation à l’Orientale : technique naturelle, entièrement biodégradable, qui respecte toutes les peaux. Les massages bien-être ainsi que les soins visage sont réalisés avec des cosmétiques certifiés Ecocert provenant d’entreprises locales : Princesse Lia (Bayonne) et Arc en Sels (Bassin d’Arcachon).

Une pause

En 2019, à la suite d’une blessure au genou, je suis contrainte d’arrêter mon entreprise Soins d’Ici et d’Ailleurs pour une période indéterminée. Comme dans toute épreuve se cachent des opportunités, j’utilise ce temps pour me consacrer à ma passion : la cosmétique handmade. En juillet 2020, je crée le blog : Beyond Nature, afin de partager avec le plus de monde mes recettes DIY, mes conseils zéro déchet et de nombreux conseils beauté.

Et ça repart !

En janvier 2021, remise et motivée, je me forme à la formulation de cosmétique naturelle. Soins d’Ici et d’Ailleurs change de nom et devient Beyond Nature. Car en y réfléchissant, Beyond Nature est bien plus qu’un blog de cosmétique DIY, c’est ma façon de voir la beauté : une beauté responsable, durable, respectueuse de l’environnement et des animaux. Et, les soins que je propose sur le site de Soins d’Ici et d’Ailleurs sont en adéquation avec ce que j’écris sur Beyond Nature. Il est donc tout à fait naturel pour moi, de regrouper ces deux univers pour n’en faire qu’un.

Beyond Nature : L’institut à domicile éco-responsable

Mon but est de vous faire découvrir des prestations esthétiques efficaces, saines et écologiques pour un moment de détente chez vous.

Vous pourrez donc retrouver toutes les prestations esthétiques et de bien-être, mais aussi les coachings de cosmétique naturelle et le blog avec toutes les recettes et les conseils beauté naturels et zéro déchet.

Au plaisir de vous rencontrer !

Aurélie.

Prendre rendez-vous

Phyto-esthétique, bien-être à domicile

& Coaching en cosmétique naturelle

Les prestations sont dédiées aux femmes

Je me déplace dans les communes de Martignas sur jalle, Saint-Jean d’illac, Mérignac, Pessac, Cestas, Eysines, Saint-Médard-en-Jalle (liste non exhaustive)

Tel : 06 22 38 10 63

E-mail: aurelie.casedevantpujol@gmail.com